23.01 2019

Le guide pour organiser vos vacances en famille à Nice

image Le guide pour organiser vos vacances en famille à Nice

Organiser des vacances à passer loin de chez soi est une activité assez stressante. Pour limiter le stress qui est encore plus grand quand vous devez les organiser pour toute la famille, vous devez prendre en compte quelques points importants. Si vous devez organiser de belles vacances pour vous et votre famille à Nice, vous ne devez pas négliger les trois points qui seront détaillés dans ce guide à savoir le budget, les activités à faire, une fois arrivé à destination et le lieu de résidence.

Où résider?

Afin d'établir votre budget en conséquence et organiser les plus belles vacances à Nice, vous devez déterminer principalement l'endroit où vous devriez résider dans la région. Cela permettra de déterminer les lieux à visiter, les activités à pratiquer, le vol à prendre et les réservations à faire. Il est possible d'opter pour l'un des hôtels de luxe qui ne manquent pas à Nice.

Si vous souhaitez profiter de vos vacances en famille dans un cadre convivial, vous pouvez opter pour un hôtel au centre de Nice. Situé non loin de la plupart des places incontournables à visiter dans la région, vous pouvez opter pour l'hôtel Brice Garden. Vous bénéficierez, selon la période, de tarifs avantageux et aussi de certaines réductions en fonction du nombre d'enfants.

Où visiter?

Une fois que vous avez décidé le lieu de résidence, vous devez prévoir, avant votre départ, les lieux à visiter et les activités à pratiquer. Il est possible de déterminer les lieux à visiter avant de choisir le lieu de résidence, cela permettra de ne pas limiter votre voyage à des lieux proches de votre habitation. En optant pour une résidence au centre de la région, vous pourrez pratiquer toutes les activités que vous voudrez.

Nice regorge de places de tout genre. Vous pouvez faire une visite entièrement tournée vers les musées de Nice, mais il y a très peu de chance que vos enfants y trouvent leurs comptes. Alors, vous feriez mieux d'opter pour des promenades et activités susceptibles de permettre à vos enfants de dépenser toute l'énergie qu'ils ont en surplus. La place la plus célèbre de Nice est la promenade des Anglais.

Il s'agit d'une avenue que vous pourrez traverser en famille, à pied, à vélo ou à rollers. Vos enfants pourront alors apprendre à pratiquer le roller. Si vous jugez tout cela trop fatiguant, vous pouvez choisir les plages privées comme publiques de Nice, ou encore, les aires de jeux pour enfants et pour adultes, telles les «Escape rooms». Les parcs de Nice, comme le parc Phoenix, entre botanique et zoologie, réuniront aussi pour leurs parts toutes les activités possibles à faire en famille.

Combien prévoir?

Pour achever vos prévisions avant de vous rendre à Nice, vous devez établir votre budget. Il faudra prendre en compte les différents points déterminés préalablement. En moyenne, pour un voyage en famille à Nice de 14 jours, en dehors du billet d'avion qui dépendra du lieu de départ, il faut prévoir un montant maximum de 10.000 euros. Ce montant prendra en compte les frais de logement et de nourriture, auxquels se joindront les différents déplacements et frais de visite de tout genre.