16.12 2018

Zoom sur la promenade des Anglais, lieu incontournable de Nice

image Zoom sur la promenade des Anglais, lieu incontournable de Nice

Vous avez la possibilité d'aller à Nice pour profiter de la douceur de son climat et de ses belles journées ensoleillées. De nombreux endroits y valent bien un détour, notamment la Promenade des Anglais. Cette célèbre voie panoramique et balnéaire est particulièrement riche. Pour en connaître davantage, retrouvez dans ce qui suit un petit zoom sur la Promenade des Anglais.

Une petite historique de la « Prom' »

C'est impensable de voyager à Nice sans passer à la Promenade des anglais. Entre mer et hôtels de luxe, la « Prom' », comme disent les locaux est l'un des lieux les plus appréciés au sud de la France.

Elle a été inaugurée au milieu du XIXe siècle. Elle a été dénommée à l'origine, « chemin des Anglais ». A l'époque, il s'agissait d'un sentier terreux et caillouteux très discret créé par des nécessiteux durant les périodes de grand froid. Le Révérend Lewis Way a initié sa construction pour secourir ses compatriotes sans travail qui avaient l'habitude d'y passer l'hiver.

Cette piste de huit mètres de large relie le faubourg de la Croix de Marbre à la rive droite du Paillon. Actuellement, elle constitue le lieu favori des promeneurs.

Le panorama idyllique offert par la Promenade des Anglais

Cette avenue de promenade côtière longeant la baie des Anges est entièrement dédiée aux loisirs. Sa situation géographique exceptionnelle près de la mer, bordée d'hôtels et de villas faramineux en rapport avec son utilisation, en fait l'une des plus célèbres rues du monde.

Cependant, le panorama inédit de cette voie a vocation à contempler, à pas lent, voire immobile. Ce balcon sur la Méditerranée permet de découvrir un magnifique horizon marinniçois. Sur sept kilomètres en bord de plage, vous allierez mer bleue turquoise, palmiers et résidences pittoresques aux teintes chaudes d'une cité nouvelle.

Opodo vous conseille pour trouver les meilleures offres de voyage à Nice. Grâce à ses expertises, vous pourrez découvrir de bonnes pistes pour y aller à moindre coût.

Les différents attraits de la Promenade des Anglais

C'est l'un des endroits immanquables à visiter dans la ville de Nice. Mais pour quels intérêts ? C'est un lieu privilégié des amateurs de rollers et du jogging. L'environnement y est très agréable grâce à sa légère brise presque constante et son air exotique.

Les adeptes du vélo peuvent emprunter la piste cyclable installée sur le trottoir sud, pour traverser rapidement la ville d'Est en Ouest. Des chaises bleues et des pergolas s'y trouvent pour passer des délicieux moments de détente au bord de la Méditerranée tout en admirant la baie des Anges. De nombreuses manifestations y sont organisées comme le Carnaval de Nice, les batailles de fleurs, etc.

Ne tardez plus à organiser et réserver votre séjour à Nice avec Opodo et Go Voyages si vous comptez tout admirer dans la Promenade des Anglais. Faisant partie des plus grands groupes de voyage en ligne au monde, ces agences vous aident à planifier vos vacances. Vous profiterez d'un vol et d'un hôtel pas chers pour votre prochain séjour à Nice avec Go Voyages. Découvrez sur le site d'Opodo des bons plans pour voyager futé.