22.01 2019

5 lieux incontournables à voir à Nice

image 5 lieux incontournables à voir à Nice

Nice est une commune située au sud-est de la France, pourtant elle constitue une destination de choix pour tout le monde, même les Français. Avant de vous lancer dans une visite de Nice, vous n'avez pas besoin de libérer plusieurs jours de votre agenda. Il vous suffira de repérer les lieux les plus intéressants afin de passer des moments brefs, mais inoubliables, qui vous détermineront à revenir assez vite. Voici alors les 5 lieux incontournables de Nice.

La promenade des Anglais

Au top de toutes les agences de voyages, ce lieu qui se situe au centre de Nice est le carrefour touristique incontournable, la base de toutes les visites. Cette avenue qui fait plus de 7 kilomètres de long a été construite par les Anglais depuis 1822. Elle donne vue sur la mer et est le chemin d'accès vers la plupart des hôtels et des casinos de Nice.

Elle permet aussi de se rendre dans plusieurs parcs, comme le parc Albert 1er et des sites touristiques comme le palais de la méditerranée. De plus, si vous aimez les activités sportives, vous pouvez utiliser l'avenue comme une piste cyclable et faire le tour à vélo, ou même à pieds. Vous pouvez aussi prendre des cours de rollers et faire le trajet en rollers et autres patins.

La colline du Château

Un autre lieu incontournable de la région est ce parc situé sur une colline offrant plusieurs points de vue différents. Vous pourrez apercevoir, en visitant la colline, le port de Nice, une cascade artificielle, la tour Bellanda et la colline du mont Boron. Nul besoin d'organiser des tours dans ces différents lieux, vu que ce bon plan vous aura permis de faire plusieurs visites à la fois.

Si aller au sommet de la colline à pied vous semble très épuisant, vous pouvez vous y rendre avec l'ascenseur prévu à cet effet. Vous pourrez aussi utiliser le petit train touristique prévu. Dans tous les cas, si vos enfants ne trouvent pas la visite à leurs goûts, une aire de jeux est prévue pour eux sur la colline.

La cathédrale Saint-Nicolas

Pour une visite un peu plus spécifique, vous pouvez passer par la cathédrale Saint-Nicolas. Représentant de l'architecture russe à Nice, cette cathédrale est un des lieux les plus visités de la région. Avec ses décorations dorées et son architecture représentant un mélange savant entre la Russie et la France, cette construction datant de 1912 éblouira votre séjour.

Le quartier de Cimiez

Toujours dans la quête des joyaux entre diverses cultures, vous pourrez visiter le quartier résidentiel de Cimiez. Entre ses parcs et ses arènes, vous aurez assez d'éléments pour une véritable visite historique de Nice. C'est dans ce quartier que se situent aussi la plupart des musées de la région.

Les musées de Nice

C'est sans doute ce qui est plus célèbre à Nice. Si comme la plupart des touristes, vous venez à Nice pour ses musées, ne vous limitez pas aux plus connus. Nice compte de nombreux musées et les plus célèbres sont situés dans le quartier de Cimiez. Vous trouverez alors le musée Henri Matisse, le musée Marc Chagall et d'autres musées archéologiques ainsi que le fameux musée d'art contemporain de Nice. Vous passerez de belles vacances culturelles dans la région.